FANDOM

Alibonssy - Verdun

Pierre Alibonssy. Pianos et harmoniums, 58, rue Saint-Sauveur (1926), 74, rue Saint-Sauveur (1932) (1936) à Verdun-Longwy.

Annonce Modifier

"Stand N° 13 - Maison P. ALIBONSSY. 58, rue Saint-Sauveur, Verdun. LES PIANOS ET LES HARMONIUMS ONT AUSSI LEUR PROGRES ! La Maison P. ALIBONSSY -n'est pas de celles qui s'imaginent, un peu sottement du reste, que la publicité n'est pas nécessaire et qu'on peut se passer d'elle. Aussi M. ALIBONSSY avait-il fait, sur la Foire, une exposition extrêmement brillante, qui rapportera des fruits certains. Si, plus tard, ces fruits se trouvent pris sur la part de quelques concurrents rétifs, tant pis pour eux et tant mieux pour lui ! Avec beaucoup de difficultés on arrivait à se frayer un passage jusqu'au stand 13 numéro qui portera bonheur a son propriétaire et les visiteurs écoutaient, médusés, la musique exécutée tour à tour par un piano électrique le plus perfectionné et par un appareil pneumatique récent s'adaptant sur tous les pianos. Réellement, on avait l'impression d'assister à un concert de choix et d'écouter un virtuose. Répondant à notre désir, M. ALIBONSSY nous donna toutes explications nécessaires sur le fonctionnement de l'appareil. Il nous fit notamment, entendre un « Gaveau » dont la sonorité se trouvait accrue et devenait excessivement belle et limpide, grâce à lui. Pour finir, il nous donna la démonstration d'un harmonium, dernier modèle, à air aspiré, qui avait la riche et moelleuse puissance d'un petit orgue. Nous ne pûmes que le féliciter d'avoir apporté à la faire la preuve indéniable d'un progrès qui se manifeste dans la fabrique des instruments de musique comme partout ailleurs et nous lui avons prédit. Ici succès qui couronnerait les efforts et la travail dont il donnait la preuve dans notre ville. Il nous remercia, en nous avouant que notre prédiction s'était déjà réalisée en partie et qu'il avait enregistré de nombreuses commandes, et il termina en nous invitant à visiter son atelier, 58, rue Saint-Sauveur, ce que nous ne manquerons pas de faire un prochain jour."

  • Source : Bulletin meusien : organe du Groupement fraternel des réfugiés et évacués meusiens, 24/07/1926, p. 1 (Gallica)

Bulletin meusien
Extrait de presse

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard